Choisir une couleur draperie

Ah, la question redoutée. Que draperies couleur dois-je avoir?

Une partie d’être un décorateur prenne des décisions éclairées sur la conception. Garder au courant des tendances à travers la lecture et la visualisation est un must, mais la connaissance de tendance ne est pas suffisant. Vous devez comprendre ce qui affectera vos choix auront sur un espace.

Je ai posté cette image sur la conception Accueil page Facebook comme un exemple d’une carte de style que je crée pour les clients. Je ne suis pas un pour des couleurs vives, mais je ne avais pas à vivre avec la couleur, une jeune femme qui aime les couleurs riches a fait. Devrais-je ai discuté avec elle et dit que vous ne devriez pas avoir draperies lumineuses. NON! Je ai pour équilibrer les goûts de mon client avec les principes et les éléments de conception.

 

rideaux, tentures éclatantes, turquoise dynamique salon, Design Accueil
draperies dynamiques

Voyons ce que ce choix de couleur a fait pour cette salle.

Vous ne pouvez pas ignorer ce traitement de la fenêtre, ce ne est pas seulement la couleur vibrante, ce est la le placement et la quantité de celui-ci. Cela signifie que beaucoup de couleur saut en avant dans l’espace. Les draperies servent aussi à encadrer l’œuvre et le canapé. Le canapé est plus modérée ancré et retenu prisonnier, et vous avez besoin d’une œuvre d’art tout aussi vivante de rivaliser avec les fenêtres. Quand vous regardez ce bleu de l’espace est primaire et tout le reste est secondaire.

L’effet global est concentré et la salle semble plus petit qu’il ne l’est réellement. Ce est un grand bout si vous avez un grand espace que vous souhaitez voir apparaître plus petit / plus confortable. Go pour / brillantes traitements pour fenêtres sombres qui attirent l’œil.

Je vois cela comme un système énergétique vivant qui est également adaptée à un mousseux, jeune femme vive.

Sur au numéro deux exemples ….

 

rideaux blancs doux, stores romains, fraîches régime de salon, Design Accueil
Je ai enlevé les draperies dynamiques et choisir quelque chose de plus conforme à mon goût personnel. Je aime mes espaces d’être expansif, et le ton -on traitements de fenêtre par tonalité (en gardant la couleur des rideaux et les murs très similaires) est un moyen d’atteindre ce regard / se sentir en particulier dans un espace restreint.
Maintenant, le canapé et œuvres d’art se distinguent comme ils le faisaient pas avant. Votre oeil relie la couleur de la lumière dans les chaises avec les draperies et vous promener visuellement l’espace.
Sur l’exemple numéro trois ….
 frais régime de salon, vert frais, turquoise
traitements de fenêtre mêmes, mais je tweeking quelques autres choses. Sans les oreillers bleues sur les chaises, et le vase bleu sur la table, l’espace est encore plus ouvert. L’effet global est fraîche et accueillante, qui rappelle un jardin d’été – toujours un regard que je gravite à. Les tables en bois contribuent à cette sensation aussi.
Donc il n’y a pas de bonne réponse à la question «Qu’est-ce draperies couleur devrais-je avoir? » Tout dépend de comment vous voulez votre chambre à regarder / sentir.
Si vous WAN pour en savoir plus sur les tendances actuelles dans les traitements de la fenêtre Regarde ce poste et plusieurs autres dans ma barre latérale.
Quelle est votre préférence lors de l’achat des traitements de fenêtre? Êtes-vous un neutre ou un amoureux de la couleur?